Post Mortem - Formation annuelle 2017 de l'AQST sur les habiletés sociales

C’est près de 100 personnes qui se sont réunies pour cette activité de formation annuelle 2017 de l’Association québécoise du syndrome de la tourette sur les habiletés sociales chez les jeunes atteints du syndrome de la tourette, offerte gracieusement par la Dre Édith St-Jean Trudel. Nous remercions sincèrement DreTrudel pour sa prestation et le partage de son expertise avec nous. L’évènement a été un véritable succès à tout point de vue selon l’évaluation des participants.

Parmi nos kiosques se trouvaient sur place, leCentre de Formation CENOP, CENOP LetopeUqam, Les éditions Chu St-Justine, Brault et Bouthillier,Remboursements Alisa - Alisa Refunds, Éducation UNIK,Répit Une Heure pour Moi inc.,RÉPIT CHEZ JULIEet Pictom (absent).

Nous tenons à exprimer notre reconnaissance aux commanditaires qui ont contribuer à bonifier notre évènement:
 Dre Édith Ste-Jean-Trudel, l’hôpital Rivière-des-Prairies,Patrice - Pâtissier,Les Delices Lafrenaie Saint-Leonard,Fleuriste Carmine Florist, et les Éditions Midi-Trente.

Un sincère merci aux exposants qui ont remis un présent à nos participants :
Cenop: Les manies de Maude et une balle anti-stress
Éditions Midi trente: Guide d’entraînement pour apprivoiser son lion; Laisse-moi t’expliquer le sgt; Tadam – 12 tours de magie pour dévoiler tes forces et tes habiletés; Trousse pop ton potentiel – estime de soi et fierté personnelle.
Éducation UNIK: Certificat cadeau pour un apprentissage en ligne de massage parent-enfant
Julie Arbic: Une journée de répit à la maison des 1000 merveilles.
 Éditions CHU Ste-Justine : Mon enfant apprivoise ses sens; Au-delà des besoins particuliers; C’est moi le chef.
Pictom: Montant de 50$.
Brault et Bouthillier: Sac avec plusieurs cadeaux de l’entreprise.

Merci àDominique Vézina, auteure du livre "Laisse-moi t'expliquer le sgt" pour sa contribution par sa présence auprès des participants.

L’activité de formation a permis de lancer une nouvelle campagne de financement « De Tics en Clics : une habitude qui en apporte gros » et de poursuivre la campagne des billets colombiens (toujours disponible). Aussi d’informer les gens qui veulent nous aider financièrement en devenant membre du nouveau club des amis de la tourette.
Nous sommes touchées par l’intérêt de personnes généreuses pour offrir du temps pour notre cause. Ainsi, nous voulons dire merci pour l’aide bénévole deGuylaine Hébert,Sonia Roy,Nathalie Poissonainsi que celle de tous nos membres du CA de l’AQST qui étaient présents :Melanie Lamothe,Johane Monette, Monique St-Cyr,Pierre Charbonneau,André Loiselle, Claire Masse etGabrielle J.Nolin.

Informations supplémentaires