Post mortem Carnaval 2020


Le 8 février dernier se tenait l’édition 2020 du carnaval de l’AQST pour les membres de l’association. Débutant à 10h à la colonie des grèves de Contrecœur, les familles ont pu faire des activités libres le matin comme du patin, de la raquette et de la glissade sur tube. Par la suite, à 12h30, le dîner fut servi ; sandwich, fèves au lard, salades, croustilles et sans oublier le dessert. 

Après le repas, les jeunes et leurs parents ont ensuite participé à un concours de sculptures sur la neige (au programme, il était prévu un concours de bonhommes de neige, mais la neige n’était pas assez collante) et nous avons pu observer la grande créativité des jeunes. Certaines familles avaient apporté des accessoires afin de décorer leur sculpture. 

Suite à cela, Félix Poulin (membre du CA) a animé les jeunes en faisant un jeu questionnaire afin de les occuper pendant que les employés de l’AQST préparaient les chocolats chauds. Suite à ces activités, les membres de l’AQST ont eu droit à une mini conférence de Gilles pis la p’tite, duo formé d’Andréanne Fortin et d’Olivia Leclerc. Pour bien finir la journée, deux gagnants ont été désignés par Andréanne et Olivia pour le concours de sculpture sur la neige et des prix de présence ont ensuite été tirés parmi les membres présents. 

La journée s’est très bien déroulée, la belle température a contribué au plaisir des activités extérieures. 

Merci à nos partenaires et commanditaires :

La Fondation des petits trésors
La Fondation bon départ Canadian Tire
Toyota Trois-Rivières
Canadian Tire Montréal Nord ( M. Patrick Mercier ) 
Staples
Renaud Bray

Informations supplémentaires